Romain Thiery Photographie à Ceyras

Romain Thiery Photographie

4 route de Clermont
34800 Ceyras
06 58 10 99 67

Activités

  • Illustration
  • Architecture & Décoration
  • Industrie
  • Paysage

À propos de Romain Thiery Photographie

L’abandon, l’oubli, l’exploration de l’insolite sont ma fascination. Je plonge dans ces espaces que tout le monde croit vides. C’est le but de mon art, partir à la conquête de ces touches de vie que les gens pensent mortes et capturer ces endroits incroyables avec mon appareil photo. Les lieux abandonnés que je recherche correspondent à des critères qui vont servir ma démarche artistique, je veux rendre intacte cette atmosphère paisible, que l’ambiance, les textures, la lumière qui imprègnent ces lieux sautent aux yeux des curieux au regard de mon art : voilà mon désir le plus cher. Je ne touche à rien, je ne déplace rien. C’est une de mes convictions propres, j’entre dans ces lieux et je ne ressors qu’en laissant des traces de pas.

Aujourd’hui basé sur Montpellier, j’explore cette nouvelle région et les régions voisines ô combien riches en couleur. Mes récents voyages photographiques dans le bassin méditerranéen, en Espagne, en Italie et en Belgique n’ont fait que confirmer ma passion pour la photographie de lieux abandonnés qui est devenue mon addiction.

Quelles histoires se cachent derrière ces bâtiments ? Pourquoi sont-ils laissés à l’abandon ? À l’heure de l’urbanisation massive, il existe encore un potentiel patrimonial exceptionnel. Je pense qu’il mérite d’être dévoilé au grand jour et en couleur.

Photographies de Romain Thiery Photographie